Création de société au Maroc

01/

Création d'une SARL

La SARL (Société à Responsabilité Limitée) est une forme de société très répandue au Maroc. Cette forme de société convient pour quasiment tout type d'activité commerciale et artisanale. Créer une SARL permet de protéger vos biens personnels efficacement et de bénéficier d’une fiscalité adaptée. Cette forme de société offre aux entrepreneurs simplicité et sécurité.

03/

Création d'une SAS

Il s'agit d'une structure juridique très souple constituée entre personnes morales en vue de créer ou de gérer une filiale commune, ou bien de créer une société qui deviendra leur mère commune. Créer une SAS permet de bénéficier d'une grande liberté contractuelle qui permet à ses créateurs de définir librement les règles de fonctionnement de la société dans les statuts.

02/

Création d'une SCI

La SCI (Société Civile Immobilière) est une société de personnes, permettant une gestion simplifiée et économique des biens immobiliers.

04/

Création d'une SASU

La SASU (Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle) est très populaire chez les entrepreneurs qui se lancent seuls. Créer une SASU permet de protéger vos biens personnels et ceux de votre conjoint. La SASU est aussi une structure flexible qui permet d’organiser votre entreprise facilement.