Fermeture d'entreprise

01/

Dissolution - Liquidation

Pour des raisons personnelles ou professionnelles vous pouvez être obligé de fermer votre société, on parle de cessation d’activité. C’est une procédure qui doit obligatoirement être réalisée en deux étapes : la dissolution puis la liquidation.

03/

Cessation de paiement

Toute entreprise qui tombe en état de cessation des paiements dispose d'un délai de 45 jours pour réaliser sa déclaration de cessation des paiements. Cette déclaration permet de faire un état de la situation financière de l'enterprise et de procéder à son redressement ou sa liquidation.

02/

Mise en sommeil

Mettre votre société en sommeil vous permet de suspendre temporairement votre activité. Vous disposez ainsi d'un délai de 2 ans avant de reprendre l'activité de votre société ou d'engager des démarches pour la fermer définitivement. ​

04/

Cession des parts sociales

Pour faire entrer ou sortir un associé au sein d’une SARL, il est indispensable de réaliser des démarches administratives. Il faut notamment établir un contrat de cession de parts sociales de SARL et agréer le nouvel associé en Assemblée Générale. Ce contrat devra être enregistré aux impôts et déposé au greffe du Tribunal de commerce.